6 traditions et mythes de l'achat de robes de mariée à suivre ou à ignorer

De « Dites Oui à la Robe de Mariée » à tous les films de mariage jamais réalisés, il y a eu une idée spécifique de ce à quoi le shopping pour une robe de mariée devrait ressembler, montrée à toutes les mariées potentielles. Par exemple, le shopping avec un entourage, l'achat d'une robe de mariée blanche et la visite dans plusieurs boutiques de mariage pour trouver la robe parfaite, etc. Toutes ces soi-disant « traditions » ont guidé les mariées tout au long de leur expérience d'achat de robe de mariée, mais ne sont pas nécessairement les bonnes décisions pour toutes les mariées.

Nous discutons souvent de la nécessité pour les mariées de construire leur propre expérience, de rompre les traditions si elles ne leur conviennent pas et de créer une expérience de mariage qui leur soit personnelle. L'achat d'une robe de mariée peut être différent pour chaque mariée et ne doit pas nécessairement suivre toutes les traditions que nous avons appris à connaître au fil des ans. Si vous commencez tout juste à faire vos achats de robes de mariée, voici six traditions et mythes que vous devriez suivre ou ignorer !

Suivre : Faites vos recherches

Il est important de faire des recherches avant de commencer à chercher votre robe de mariée. Cela ne veut pas dire que vous devez savoir exactement ce que vous voulez, mais vous devez avoir une idée générale de la silhouette et du style de la robe de mariée que vous envisagez de porter. Cela vous fera gagner du temps, car vous n'aurez pas à essayer ou à parcourir plusieurs robes avant de trouver le style qui vous plaît le plus. Se lancer aveuglément dans l'achat d'une robe de mariée sans paramètres de style ou de budget peut entraîner un sentiment de frustration si vous ne trouvez aucune robe que vous aimez.
Robe de mariée simple col halter haut en dentelle florale AI20032
Robe de mariée longue au sol ligne A encolure américaine en dentelle

Ignorez : Acheter en magasin

L'achat de robes de mariée en magasin a longtemps été la solution idéale, mais le secteur évolue, tout comme la méthode d'achat. Les boutiques de mariage en ligne sont devenues plus populaires ces dernières années et offrent aux mariées un moyen plus pratique de faire leurs achats. L'expérience en personne est ce à quoi de nombreuses mariées sont habituées, ce qui peut les amener à douter de la qualité des options trouvées dans les boutiques en ligne. Mais les robes de mariée trouvées en ligne ne doivent pas automatiquement être considérées comme étant de mauvaise qualité. De nombreuses boutiques en ligne réputées proposent des robes de mariée de haute qualité et abordables, parfaites pour les mariées occupées qui n'ont pas le temps de visiter plusieurs boutiques de mariage.

Suivez : Gardez l'esprit ouvert

S'il est important de faire des recherches et d'avoir une idée générale de votre style de mariage, vous devez également garder l'esprit ouvert lorsque vous achetez une robe de mariée. Toutes les mariées n'ont pas une vision claire de la robe de mariée qu'elles souhaitent, et ce n'est pas grave. Parfois, la robe de vos rêves peut être le style ou la silhouette que vous attendiez le moins. Explorez plusieurs options dans les limites de votre budget et ne vous sentez pas obligée de vous en tenir à une seule silhouette parce que c'est le style qui est censé flatter votre morphologie ou le style que vous vous êtes toujours imaginée porter. Ne pas se cataloguer peut vous conduire de manière inattendue à la robe de vos rêves !
  • Robe midi vintage pour mariage civil haut dentelle avec mancherons
Robe de mariée mi-longue ligne A col en V avec mancherons en dentelle

Ignorez : Amener un entourage

Ne vous sentez pas obligée d'amener un grand groupe d'amis et de membres de votre famille avec vous lorsque vous allez acheter une robe de mariée. Si vous avez l'impression de savoir exactement ce que vous recherchez et que vous ne voulez pas être confrontée à des tonnes d'opinions pendant le shopping, allez-y seule ou limitez-vous à trois amis et membres de votre famille. Restez avec les personnes dont vous appréciez le plus l'opinion et gardez l'entourage pour votre soirée d'essayage ou votre week-end de célibataires. Le fait de faire du shopping avec un groupe plus restreint de personnes, voire sans personne, vous permettra de vous concentrer sur ce que vous pensez et sur les robes de mariée que vous aimez.

Suivez : Faites confiance à votre instinct

Il peut être facile de prendre l'opinion des autres à cœur lorsque vous achetez une robe de mariée, mais au bout du compte, il s'agit de faire confiance à votre instinct. Vous êtes la personne qui portera la robe et le critère le plus important doit être que VOUS l'aimez. On dit toujours que vous saurez laquelle est la bonne quand vous l'essayerez et c'est vrai ! Il n'est pas nécessaire que ce soit un moment très émouvant, ce moment « aha » peut être différent pour chaque mariée, mais si vous sentez qu'une robe, ou même un tailleur pantalon, est celle qu'il vous faut, n'hésitez pas à faire cet achat. Même si vous appréciez l'opinion de vos amis et de votre famille, c'est votre instinct qui doit vous guider dans votre choix de robe de mariée.
robe-de-mariee-courte-decollete-v-dentelle EV19297
Robe de mariée courte sexy col en V dos nu en dentelle

Ignorez : Votre robe doit être blanche

La robe de bal classique, d'un blanc éclatant, est une robe de mariée que toutes les mariées considèrent comme traditionnelle. Bien qu'elle soit belle et qu'elle constitue le bon choix pour certaines mariées, elle ne doit pas être la norme à laquelle vous devez aspirer lors du choix de votre robe de mariée. La plupart des mariées portent une version d'une nuance de blanc comme l'ivoire ou le champagne. N'ayez pas peur d'essayer une robe de mariée non traditionnelle, qu'elle soit champagne, blush, avec des appliques florales ou d'une couleur plus audacieuse comme le rouge. Une robe de mariée est censée être une représentation de votre style et si le blanc le plus pur ne vous convient pas, trouvez le style qui vous convient.

Article rédigé par : MondeMode

留言

秘密留言